pdf téléchargement gratuit -Mort à crédit- Livre PDF Gratuit Ebook gratuit en ligne
Livre PDF Gratuit Ebook gratuit en ligne-Mort à crédit pdf téléchargement gratuit
Profiter, vous pouvez télécharger **Mort à crédit- Livre PDF Gratuit Ebook gratuit en ligne Now

Cliquez ici pour
**télécharger**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #6717 dans Livres
- Publié le: 1985-09-24
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 6.90" h x
1.30" l x
4.20" L,
.70 livres
- Reliure: Poche
- 622 pages
Description du produit
C
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Un chef d'oeuvre !
Par Kris
Un petit peu difficile à lire à cause du style baroque, du grouillement des mots, des phrases qui s’élancent à toute vitesse dans tous les sens, des hyperboles. Il faut du souffle pour le suivre dans ses divagations mais c’est précisément ce style qui le rend inimitable et original.Quant au fond, il est d’autant plus démoralisant qu’il est autobiographique. Il fallait être costaud pour ne pas sombrer définitivement dans le contexte où il a vécu. A la fin du livre, quand après toutes les calamités qu’il a vécues, de retour chez son oncle, il « craque » et ne peut plus s’arrêter de pleurer « Il me consolait comme il pouvait, mais j’arrivais pas à me tarir. Je tournais tout à fait en fontaine », on voudrait tellement réparer toutes les injustices dont il a souffert, lui redonner confiance en ses capacités comme son oncle s’y essaie à sa manière « Mais si que t’es sérieux ma grosse bouille ! Moi je te connais bien… Mais si ! que t’es raisonnable ! » «T’es la bonne bouillle que je te dis !... T’as pas un poil de rusé ! T’es bonnard à toutes les sauces !... ».Le miracle c’est que Louis-Ferdinand Céline soit devenu médecin et écrivain alors qu’il avait tous les atouts pour finir au bagne.Bref, ce livre est à lire tant pour le portrait sans concession d’une époque pas si lointaine que pour son style exceptionnel.
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.style
Par Mauer Monique
je suis très décue par ce livre et n'aime pas ce genre de littérature car trop grossier ; je sais que cet auteur est considéré comme ungrand écrivain mais pas par moi !!!!!!
37 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile.Misère à toutes les sauces
Par Mixed up as a milkshake
Dans la lignée de "Voyage au bout de la nuit", mais où les horizons sont moins vastes, où la misère, la crasse, les saloperies, le langage, même, sont encore plus crus. Une sorte de crudité bien concentrée, bien épaisse. Comme pour le Voyage, "Mort à crédit", c'est la vérité de l'existence la plus basse, ce sont les hommes et les femmes dans leurs aspects les plus rebutants tout en parvenant à provoquer de la sympathie. On se dit parfois : "Les pauvres bougres, ils sont vraiment pas gâtés par l''existence quand même..." On y croise des personnages hauts en couleur, on se trouve dans des situations impossibles, paroxystiques, comiques à souhait, et en même temps tellement tristes, quand elles ne sont pas profondément sordides.Pas de salades avec Céline, pas de happy end, pas de mensonges. Ça rigolait pas au début du 20e siècle pour les classes moyennes. La vie, c'était la mort à petit feu, la mort à crédit, par petits bouts. Toujours à repousser l'échéance, toujours l'endettement, les inquiétudes liées au travail, aux sous, l'épuisement... Lire du Céline c'est comme faire un marathon, une fois qu'on est lancé, si on veut aller jusqu'au bout, il faut être endurant, et être capable de s'enfoncer en soi-même, dans un endroit sûr, pour ne pas décrocher, parce que vraiment, ça fuse à toutes les pages, on en prend plein les yeux ! ça n'arrête pas, ça grouille de partout ! il faut avoir du souffle et le coeur bien accroché pour ne pas crouler sous le déluge de mots, et puis attraper le bon rythme pour ne pas trébucher sur le style, et ainsi se laisser porter par lui. Il faut la maîtriser la "petite musique célinienne", et ça demande du courage, des efforts, c'est sûr ! mais quel plaisir quand vous y parvenez ! quand vous saisissez le truc, ça devient alors un régal de se mettre dans la peau de ces personnages et de les faire parler ! Bref, j'ai hâte de poursuivre ma route dans l'univers célinien ! Rien à ajouter de plus que ce qui a déjà très bien été dit par d'autres commentateurs avant moi.
Mort à crédit pdfMort à crédit mobiMort à crédit vkMort à crédit pdf downloadMort à crédit en ligneMort à crédit pdf gratuitMort à crédit epub downloadMort à crédit epubMort à crédit epub vkMort à crédit lire en ligneMort à crédit téléchargement gratuit pdfMort à crédit epub downloadtélécharger Mort à crédit PDF - KINDLE - EPUB - MOBIMort à crédit télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Mort à crédit au format PDFMort à crédit télécharger gratuitement du livre au format PDFMort à crédit amazonMort à crédit pdf downloadMort à crédit epub downloadMort à crédit epubMort à crédit jack london lire en ligneMort à crédit téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres Mort à crédit pdf gratuitjack londres Mort à crédit amazonMort à crédit epub télécharger jack londonMort à crédit jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london Mort à crédit télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Mort à crédit jack london au format PDFMort à crédit télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] Mort à crédit au format PDF[obtenir une copie] Mort à crédit jack london au format PDF

0 Komentar