pleine lecture en ligne -La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende"- livre de téléchargement complet
livre de téléchargement complet -La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" pleine lecture en ligne
Profiter, vous pouvez télécharger **La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende"- livre de téléchargement complet Now

Cliquez ici pour
**télécharger**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #15410 dans Livres
- Publié le: 2003-09-03
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 6.80" h x
.20" l x
4.30" L,
.15 livres
- Reliure: Poche
- 96 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Un classique à connaître
Par Mme Marie Agnes Binet
Certes Madame de Lafayette a une vision très noire des relations conjugales, mais dans ces deux nouvelles elle force encore plus le trait que dans "La princesse de Clèves". Cependant, ce livre est à lire car c'est une bonne critique de la vision du mariage dans la noblesse de son époque.
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Eros : encore et toujours
Par ayersrock
De Madame de Lafayette on retient le plus souvent son plus célèbre roman "La princesse de Clèves". Pourtant avant sa publication elle a écrit d'autres histoires plus courtes qui lui serviront d'ébauche en quelque sorte pour la rédaction du roman précédemment cité. Ces deux histoires sont "la Princesse de Montpensier" et "La comtesse de Tende".Elle inaugure un nouveau genre littéraire au beau milieu du XVIIè siècle : la nouvelle. Pour la publication elle choisit l'anonymat, et à la lecture on comprend pourquoi. Les deux histoires sont semblables en beaucoup de point. Pour résumer, une histoire d'amour contrariée par un mariage avec une personne non désirée et la honte de devoir cacher des amants à son mari. Sur le plan narratif rien de très original mais sur la forme cela pouvait surprendre le lecteur du XVIIè siècle. A l'époque l'église catholique ne permet pas qu'on l'on puisse faire étalage de la passion amoureuse avec force détails dans un roman, seul l'amour de Dieu compte. Il faudra attendre le siècle suivant pour que la situation change.Les deux nouvelles se lisent très rapidement, 35 pages pour "la princesse de Montpensier", 15 pages pour "la Comtesse de Tende". La préface éclaire énormément sur le contexte historique du moment et rappelle un commentaire composé de texte de lycée.Enfin, je dirais que pour apprécier réellement ces deux nouvelles, il vaut mieux avoir des bases historiques sur le XVIé siècle, la narration s'inspirant énormément de la réalité historique en y ajoutant toutefois des inventions. Ainsi ce sont les rivalités entre les d'Anjou et De Guise qui nous sont racontées sur fond de guerre de religion entre catholiques et huguenots, et de passions amoureuses impossibles.
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.Les drames de la passion
Par Solvent
On dit qu'un auteur écrit chaque fois le même livre. Le choix du Livre de Poche de proposer dans une même édition "La Princesse de Montpensier" et "La Comtesse de Tende" semble donner raison à cette appréciation.En effet, le schéma narratif des deux nouvelles est, à peu de choses près, le même : une belle jeune femme, mariée à un homme dont elle n'est pas amoureuse, fait tourner la tête à la plupart des hommes qui l'approchent. Cependant, son inclination la porte vers un jeune homme qui l'aime aussi, et qui, entreprenant, s'efforce de s'approcher d'elle autant qu'elle le tolérera. La jeune femme se trouve alors déchirée entre la nécessité de conserver sa réputation (et donc, de mettre un frein aux ardeurs de son prétendant pour cacher à la Cour et à son mari son désir d'adultère) et celle d'assouvir, au moins en partie, sa passion coupable. Et tout cela aboutit inévitablement à un final tragique (qui n'est pas le même dans les deux nouvelles)...Très brèves, ces deux œuvres de Mme de Lafayette sont donc très proches d'un point de vue narratif, ce qui fait qu'on pressent facilement les péripéties, et qu'on a tendance à considérer des personnages ou des situations comme caricaturales (surtout dans "La princesse de Montpensier", où les hommes tombent tous sous le charme de la belle dame, à un point qu'on se demande quand cela cessera...). Néanmoins, comme le relève très justement l'excellente préface de Laurence Plazenet, le propos de l'auteur est plus subtil, et révèle une conception, une interprétation de la condition humaine et de la nature des passions. Sans l'éclairage de cette préface, j'aurais eu un jugement plus dur - et plus superficiel - sur ces deux nouvelles.L'écriture de Mme de Lafayette est très sobre mais extrêmement fluide, quand bien même les discours et dialogues sont peu nombreux.Les notes de bas de page apportent des éclairages sur la situation et les personnages historiques, et proposent les variantes des différentes versions.Un classique à lire, même s'il n'est pas tout à fait dans le goût du lecteur contemporain.
La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" pdfLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" mobiLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" vkLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" pdf downloadLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" en ligneLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" pdf gratuitLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epub downloadLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epubLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epub vkLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" lire en ligneLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" téléchargement gratuit pdfLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epub downloadtélécharger La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" PDF - KINDLE - EPUB - MOBILa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" au format PDFLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" télécharger gratuitement du livre au format PDFLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" amazonLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" pdf downloadLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epub downloadLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epubLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" jack london lire en ligneLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" pdf gratuitjack londres La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" amazonLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" epub télécharger jack londonLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" jack london au format PDFLa Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" au format PDF[obtenir une copie] La Princesse de Montpensier, suivi de "La Comtesse de Tende" jack london au format PDF

0 Komentar