Lire le livre en ligne-Enfants de poussière- ebook gratuit [PDF] 2017
ebook gratuit [PDF] 2017 -Enfants de poussière Lire le livre en ligne
Profiter, vous pouvez télécharger **Enfants de poussière- ebook gratuit [PDF] 2017 Now

Cliquez ici pour
**télécharger**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #19099 dans Livres
- Publié le: 2014-03-06
- Dimensions: 4.80" h x
1.02" l x
7.09" L,
- Reliure: Poche
- 371 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Cuisine Vietnamienne au Wyoming
Par Leather DeBoeuf
Ce quatrième volet des aventures du Shérif Walt Longmire est le plus ambitieux, au moins dans la forme, et aussi celui qui m'a le moins plu. L'univers de Walt est pourtant toujours aussi plaisant.Alors bien entendu les personnages sont toujours aussi drôles, épais et attachants. Y compris un nouvel indien géant qui vaut le détour. Craig Johnson nous régale une fois encore de son humour pince sans rire. Et le récit enchâssé dans le récit principal, qui narre une aventure de Walt au Vietnam en 1968, est très réussi.Mais j'ai trouvé l'intrigue principale faible, brouillonne et assez décousue. Son dénouement est une vraie déception.Le cadre de la ville fantôme est une bonne idée romanesque mais les motivations des méchants sont un peu trop survolées à mon goût. A la fin du livre, je n'ai toujours pas compris les motivations du premier meurtre.J'ai aussi trouvé que l'on ne passait pas assez de temps avec certains des personnages récurrents, comme Cady, Michael ou le chien. J'ai trouvé ça frustrant. L'impression d'un rythme trépidant au récit n'est pas une bonne idée dans ce type de romans que l'on lit avant tout pour se vautrer dans ses personnages. Je passe sur le style de l'auteur, avec lequel je suis décidément fâché (j'ai vraiment beaucoup de difficulté à le lire de façon fluide, mais je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité personnelle).A trop vouloir jouer sur tous les tableaux, Craig Johnson ne termine vraiment que son histoire Vietnamienne, au détriment de l'intrigue contemporaine et de ses personnages.Frustrant.
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.!!!!!
Par Frederi© Fontes
L'écriture de Craig Johson (avec Sophie Aslanides toujours à l'œuvre pour notre plus grand plaisir) nous retranscrit à coup de petits rien anodins toute l'humanité qui fait le charme de son casting. Une odeur de café, de tourte chaude, le grincement d'une latte de bois, la poussière que l'on frotte sur un vêtement ou la fraîcheur d'une bière, un sourire en coin, un regard appuyé, un petit sarcasme, ce sont ces petits détails qui, mis bout à bout, donnent corps à ces personnages et à l'histoire en réveillant les cinq sens du lecteur. C'est ce qui caractérise l'écriture du romancier et qui fait que l'on prend autant de plaisir à le retrouver livre après livre.Frédéric Fontès [...])
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.Décevant, mais bien quand même
Par Jean Humbert
Ouf ! Walter Longmire revient au Wyoming après une pataude excursion à Phildadelphie, mais qui a eu des conséquences graves qui sont bien, ou trop, présentes ici.Mais aïe aïe le Viet-Nam et sa guerre en 1967/1968, l'offensive du Tet, mixé avec le Wyoming de 2007, les grands espaces et les Cheyennes; une intrigue qui tente de relier les deux (une allusion à Tony Hillerman et son superbe et honteusement méconnu « Moon » ?) ça coince au début mais petit à petit on comprend, avec quelques difficultés. Le procédé semble malgré tout préfabriqué.Il y a un gros problème dans ce roman : dans les dialogues on a souvent (en tout cas, moi, j'ai eu) beaucoup de difficultés, à s'y retrouver : qui dit quoi ? Tout simplement : on ne sait pas clairement qui parle ! (tenez : page 262 ) Et les innombrables "ouaip" sont bien énervants, à force.Autre aspect très gênant : il y a un très grand nombre de noms, de mots, d'expressions, liés soit à la guerre au Viet-Nam, soit à la situation policière du Wyoming : franchement on ne comprend pas de quoi on parle ! Il aurait fallu des notes explicatives, tout simplement ! J'exagère ? Vous voulez des exemples ? En voici : page 211 "un 123" (vous savez que c'est un bombardier ?) ou page 33 et suivantes la "DEC", ou page 45 et alii la « DCR », un « Van Heflin » page 179, des noms de produits connus aux USA mais pas en France. Et ce qui est surtout gênant dans les passages « 1967 /1968 » l'auteur parle trop souvent de personnages, à peine mentionnés plusieurs pages en aval, comme si on connaissait tout par cœur ! Eh ben non, pas moi, en tout cas !Et il y a un gros problème de date, d'âge... (Walt n'a pas l'âge requis ? ou c'est moi qui compte de travers? 1968, c'était bien il y a 40 ans, non ?) Et il a été écrit en 2007 ou 2008 : faites le calcul... Vous verrez bien... Je n'en dirai pas davantage.Mais à part ces réserves on retrouve des personnages très bien campés : les 2 frères Dunnigan, sans mentionner évidemment la famille "White Buffalo", ou le « Grand père » ou les filles.Malheureusement l'Ours est très, trop, absent, un grand dommage! Les problèmes affreux de la pauvre Cady certes sont pénibles, mais franchement ils deviennent quelque peu lassants.L'intrigue est superbement bien ficelée, mis à part la "pièce rapportée" du Viet-Nam. Le suspense est bien mené. L'humour est bien présent, comme on l'aimait dans les 2 premiers romans mais quand même un peu en de-ça.Le titre choisi par la traductrice est excellent, meilleur que l'original.Bref : sentiment mitigé : superbe pour l'intrigue, décevant pour certains aspects de la forme (Original ? traduction ?
Enfants de poussière pdfEnfants de poussière mobiEnfants de poussière vkEnfants de poussière pdf downloadEnfants de poussière en ligneEnfants de poussière pdf gratuitEnfants de poussière epub downloadEnfants de poussière epubEnfants de poussière epub vkEnfants de poussière lire en ligneEnfants de poussière téléchargement gratuit pdfEnfants de poussière epub downloadtélécharger Enfants de poussière PDF - KINDLE - EPUB - MOBIEnfants de poussière télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Enfants de poussière au format PDFEnfants de poussière télécharger gratuitement du livre au format PDFEnfants de poussière amazonEnfants de poussière pdf downloadEnfants de poussière epub downloadEnfants de poussière epubEnfants de poussière jack london lire en ligneEnfants de poussière téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres Enfants de poussière pdf gratuitjack londres Enfants de poussière amazonEnfants de poussière epub télécharger jack londonEnfants de poussière jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london Enfants de poussière télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Enfants de poussière jack london au format PDFEnfants de poussière télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] Enfants de poussière au format PDF[obtenir une copie] Enfants de poussière jack london au format PDF

0 Komentar