pdf téléchargement gratuit -L'étonnement philosophique- Télécharger le livre PDF Ebook complet [PDF]
Télécharger le livre PDF Ebook complet [PDF] -L'étonnement philosophique pdf téléchargement gratuit
Profiter, vous pouvez télécharger **L'étonnement philosophique- Télécharger le livre PDF Ebook complet [PDF] Now

Cliquez ici pour
**télécharger**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #14603 dans Livres
- Publié le: 1993
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 6.90" h x
.90" l x
4.20" L,
.60 livres
- Reliure: Poche
- 464 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.Excellent, tout simplement !
Par Papasam
Un très bon livre que l'on ne peut que recommander.L'enthousiasme et la pédagogie sont présents tout au long de cette histoire de la philosophie qui n'est pas qu'une nième et traditionnelle histoire de la philosophie, mais une histoire sélective, signifiante, interprétée ou traduite, dont les jalons sont soigneusement choisis, et qui est vue sous cet aspect particulier qu'est l'étonnement, étonnement qui devrait être l'élément déclencheur de toute réflexion philosophique. Et l'auteur de spécifier d'entrée dans son "avertissement" : "le lecteur, je l'espère, retrouvera sa capacité d'étonnement dans l'étonnement d'autrui. Il saura le reconnaître"... et je me permets d'ajouter "et l'apprécier".Mais si l'on est motivé il faut néanmoins rester réaliste : il s'agit bien ici de philosophie et de philosophie de bon niveau ! Certains passages du livre demandront sans doute un effort de compréhension non négligeable à ceux qui sont un peu légers dans ce domaine. L'auteur fait beaucoup pour aider le lecteur mais celui-ci devra aussi faire sa part !En ce qui concerne le fond il faudra également être prêt à une possible confrontation avec l'auteur qui a sa personnalité... Au fil de la lecture on se dira certainement que l'on n'est pas entièrement d'accord avec tel ou tel élément avancé, avec telle ou telle explication, avec telle ou telle interprétation lors de la présentation de certaines options majeures de tel ou tel philosophe... mais toute confrontation, toute remise en cause située à ce niveau-là ne peut que se révéler positive car elle permet de pousser plus loin sa réflexion. On ne peut progresser et améliorer son jeu que face à un très bon joueur.Un livre très enrichissant... à lire et qui sera certainement relu et relu !
20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.Simple et instructif
Par laurent stehlin
Comme le mentionne l'auteur, la prétention de ce livre n'est pas de donné une histoire exhaustive de la philosophie, mais à travers le thème de l'étonnement de retracer les moments clefs de l'histoire de la discipline. Ici aucun élitisme, il n'y a pas besoin d'avoir fait du latin ou du grec pour comprendre de quoi il s'agit. Un langage donc simple mais efficace pour avoir une bonne première approche des grands philosophes et des courants majeurs. De même, on ne trouve pas de partis pris, et les limitations de l'auteur quant à certains auteurs et toujours mentionnée, mais rares sont les lacunes. Ce livre est donc vivant, simple et le seul point dangereux et qu'il peut vous donner envie de vous plonger dans l'oeuvre d'un des ces philosophes ;)
22 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile.Excellent mais inachevé...
Par Un client
Disons le clairement, ce livre est un excellente introduction à la philosophie, remarquable par son sens de la pédagogie. A conseiller à mon avis à tous les élèves de terminale (ou de prépas lettres) qui veulent éviter de passer leur année à s'interroger sur l'ésotérisme de leur enseignant, et à tous les autres...Mais alors d'où viennent les réserves qui justifient quatre étoiles? Deux points. Le premier concerne certains choix: on peut raisonnablement s'étonner des (lourdes) absences de Pascal, de Sartre, de Wittgenstein (indispensable)et de Derrida ( j'ajouterai de façon plus personnelle l'immense musulman Averroès).Le second est que le livre est génial ...à l'exception de trois des quatre derniers auteurs qui sont franchement ratés (que cela ne vous empêche pas d'acheter le livre, ça n'en constitue qu'une partie minime, les cinq sixièmes restant valent très largement quelques euros...): les chapitres concernant Husserl et Heidegger sont strictement incompréhensibles; quant à celui sur Nietzsche, vous aurez une idée très partiel et peu clair de sa pensée .
L'étonnement philosophique pdfL'étonnement philosophique mobiL'étonnement philosophique vkL'étonnement philosophique pdf downloadL'étonnement philosophique en ligneL'étonnement philosophique pdf gratuitL'étonnement philosophique epub downloadL'étonnement philosophique epubL'étonnement philosophique epub vkL'étonnement philosophique lire en ligneL'étonnement philosophique téléchargement gratuit pdfL'étonnement philosophique epub downloadtélécharger L'étonnement philosophique PDF - KINDLE - EPUB - MOBIL'étonnement philosophique télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] L'étonnement philosophique au format PDFL'étonnement philosophique télécharger gratuitement du livre au format PDFL'étonnement philosophique amazonL'étonnement philosophique pdf downloadL'étonnement philosophique epub downloadL'étonnement philosophique epubL'étonnement philosophique jack london lire en ligneL'étonnement philosophique téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres L'étonnement philosophique pdf gratuitjack londres L'étonnement philosophique amazonL'étonnement philosophique epub télécharger jack londonL'étonnement philosophique jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london L'étonnement philosophique télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] L'étonnement philosophique jack london au format PDFL'étonnement philosophique télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] L'étonnement philosophique au format PDF[obtenir une copie] L'étonnement philosophique jack london au format PDF

0 Komentar