pdf téléchargement gratuit - L'Aliéniste Télécharger le PDF

10:56 PM



Télécharger le PDF -L'Aliéniste- pdf téléchargement gratuit


pdf téléchargement gratuit -L'Aliéniste Télécharger le PDF

L'Aliéniste

Profiter, vous pouvez télécharger **L'Aliéniste- pdf téléchargement gratuit Now




Cliquez ici pour
**télécharger**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #25495 dans Livres
  • Publié le: 2004-01-15
  • Sorti le: 2004-01-15
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 2
  • Dimensions: 1.42" h x
    4.29" l x
    6.81" L,
  • Reliure: Poche
  • 574 pages

Description du produit

POCKET/PRESSES POCKET Littérature générale n° 10079 (2003) - Caleb CARR L'Aliéniste - Traduit par René BALDY et Jacques MARTINACHE [The Alienist]

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Quand New York se profile
Par ecce.om
1896 : un meurtrier sanguinaire terrorise les bas-fonds de New York en se livrant à des crimes odieux sur de jeunes victimes.La police est soit indifférente, soit impuissante, selon son degré de corruption ou de compromission politique. Cette situation n'est pas acceptée par le jeune Préfet, Théodore Roosevelt qui décide donc, de confier une enquête officieuse à deux de ses amis d'Harvard : Laszlo Kreizler et John Moore.Kreizler est aliéniste (aujourd'hui, nous dirions psychiatre-psychologue, voire profileur) et cherche à conforter ses thèses reposant sur l'importance des traumatismes d'enfance.Moore est journaliste.C'est autour d'eux qu'une petite équipe va traquer le "monstre", inventant au passage les méthodes de police scientifique.J'ai hésité entre 5 et 4 étoiles, voici pourquoi.Ce livre est souvent passionnant.Pour son décor, en premier lieu.Nous déambulons dans un New York encore jeune, bouillonnant et déjà monstrueux. A quelques rues près, les communautés d'immigrants vivent sur des planètes différentes (on pense au mille feuilles sociologique décrit dans le Titanic de James Cameron, les quartiers remplaçant ici, les ponts).Dans cette nouvelle Babylone, se côtoient la misère noire, la violence, les forces de l'argent et du pouvoir.Pour son style et son thème, ensuite.Tout en conservant une écriture assez raffinée, rappelant les romans victoriens et les tasses de thé qu'effleurent délicatement des pétales de rose, ce roman se rattache à la mode du serial killer qui irrigue fortement le roman noir actuel. Sa principale originalité réside évidemment dans l'aspect "Les Brigades du tigre rencontrent Sherlock Holmes dans le wagon des Mystères de l'Ouest pour retrouver le fils de Jack l'Eventreur et d'Hannibal Lecter dans une cité glauque", qui est très bien rendu.Je reprocherais cependant à ce roman, une certaine langueur parfois, la narration tournant par moments, à l'exercice de style distancié. Quelques pages s'étirent un peu et les scènes d'action manquent de punch. Le narrateur (John Moore) manque à mon avis, de coffre pour être un "héros" attachant. La fin est aussi, assez plate et presque décevante.Cela étant, le fait que Caleb Carr cite 2 fois Wilkie Collins, suffit pour moi, à faire pencher la balance des étoiles.Très recommandé.PS : comment se fait-il que personne ne se soit lancé dans l'adaptation de ce roman en film ?

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3bon livre policier avec les prémisces de la recherche scientifique et du profiling
Par frenchfun
L'histoire se déroule à la fin du 19e siècle. Les méthodes d'investigations policières sont encore rudimentaires, pas d'analyse d'empreintes, pas de profiling, etc.Ce livre policier raconte l'histoire d'un groupe de personnes qui recherche un meurtrier en utilisant ces techniques révolutionnaires (pour l'époque)l'histoire est bien racontéeJe ne mets que 3 étoiles pour une raison : je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense, même si l'histoire est bien écrite. A titre personnel je préfère un livre comme "prédation" (jérome camut/nathalie Hug), dont la forme de l'écriture est plus crue et plus directe, mais dans lequel on se prend vraiment pour les acteurs de l'histoire, ce qui est très prenant.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4a lire et à relire
Par V. Florence
J'avais ce livre en 2010, j'ai esayé de lire à plusieurs reprises mais je n'arrivais pas entrer dedans.Et là, le déclic. J'ai découvert un environnement dans lequel je me sentais bien. Je l'aui lu en 3 jours. La découverte de NEW YORK au déXIXème siècle, les personnages palpitants!!Tout ça m'a emballée, l'intrigue: une recherche de tueur en série sur des enfants menée par des amis , rien ne nous ennuie. Il faut le lire sans jamais le quitter.Queques passages de description m'ont parues un peu longues, sortant de l'intrigue.Je conseille ce livre à tous car meme si vous n'aimez pas les polars, ce livre vous entraine vers les immigrant nouveaux d'Amérique, la description des monuments de NEW YORK, la description trés fine des personnages avec leur caractère personnel, leur démarche autour de l'intrigue..Bref, je n'ai vécu que des moments de bonheur.

Voir tous les 54 commentaires clients...

L'Aliéniste pdfL'Aliéniste mobiL'Aliéniste vkL'Aliéniste pdf downloadL'Aliéniste en ligneL'Aliéniste pdf gratuitL'Aliéniste epub downloadL'Aliéniste epubL'Aliéniste epub vkL'Aliéniste lire en ligneL'Aliéniste téléchargement gratuit pdfL'Aliéniste epub downloadtélécharger L'Aliéniste PDF - KINDLE - EPUB - MOBIL'Aliéniste télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] L'Aliéniste au format PDFL'Aliéniste télécharger gratuitement du livre au format PDFL'Aliéniste amazonL'Aliéniste pdf downloadL'Aliéniste epub downloadL'Aliéniste epubL'Aliéniste jack london lire en ligneL'Aliéniste téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres L'Aliéniste pdf gratuitjack londres L'Aliéniste amazonL'Aliéniste epub télécharger jack londonL'Aliéniste jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london L'Aliéniste télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] L'Aliéniste jack london au format PDFL'Aliéniste télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] L'Aliéniste au format PDF[obtenir une copie] L'Aliéniste jack london au format PDF


Previous
Next Post »
0 Komentar