[PDF] Téléchargement gratuit [PDF] livre Télécharger - Le Nom de la rose livre gratuit

6:25 PM



livre gratuit -Le Nom de la rose-[PDF] Téléchargement gratuit [PDF] livre Télécharger


[PDF] Téléchargement gratuit [PDF] livre Télécharger -Le Nom de la roselivre gratuit

Le Nom de la rose

Profiter, vous pouvez télécharger **Le Nom de la rose-[PDF] Téléchargement gratuit [PDF] livre Télécharger Now




Cliquez ici pour
**télécharger**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #3730 dans Livres
  • Publié le: 2002-05-13
  • Sorti le: 2002-05-13
  • Langue d'origine:
    Italien
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 6.90" h x
    .90" l x
    4.30" L,
    .60 livres
  • Reliure: Poche
  • 640 pages

Description du produit

Paperback

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
3Savante architecture
Par David W.J.
J'avais vu le film de J.J Annaud il y a plus de 20 ans. J'avais entendu que l'érudit Jerphagnon l'avais lu 50 fois (!!), alors je me suis lancé. J'avoue avoir été vite refroidi par les premiers chapitres. L'arrivée de ce Baskerville au XIVè siècle lassait supposer une enquête médiévale. En réalité des chapitres entiers (et nombreux) sont consacrer à exposer le contexte religieux et intellectuel de l'époque : mouvements hérétiques, théologie, description architecturale de la bibliothèque, fréquentes citations en latin. En réalité un ouvrages d'érudit qui n'est pas du tout destiné au grand public. Je pense que bon nombre de lecteurs ne sont pas allés très loin.Ce que je reproche, c'est la juxtaposition de parties savantes au roman (comme si le film était interrompu par des mini-documentaires) au détriment du romanesque qui passe au second plan pendant la première moitié du livre (personnages qui manquent de relief, présence trop discrète de G. de Baskerville, apathie de tous alors que d'horribles crimes sont commis sous leur nez). Ce que je reproche, c'est qu'U. Eco ait réutilisé ses dizaines de fiches accumulées et qu'ils ait cherché à les incorporer coûte que coûte. Et peut-être suis-je allergique à l'auteur, un peu trop pédant (voir l'apostille au roman et son accumulation de références d'intellectuels, philisophes et universitaires).Enfin, le dernier tiers du livre (à l'arrivée de de Bernard Gui avec de brillants monologues) tout se met enfin en place et la lecture devient réellement passionnante (malgré des pages sur le rêve d'Adso, les pierres précieuses...).

24 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un chef d'oeuvre
Par V.B.
Ce livre d'Umberto Eco est un livre malin. Malin car il mélange différents genres romanesques. Est-ce un polar, un roman à clefs, un roman historique, un roman psychologique? Ce livre est tout cela à la fois. C'est là une de ses forces et un de ses intérêts. L'érudition qui baigne ce roman n'est pas un obstacle à la lecture. Elle plonge au contraire le lecteur dans l'univers de cette abbaye glauque et magnifique. Et surtout, la profondeur de ce roman dépasse le contexte historique de son intrigue. Sa portée ne est plus générale: c'est la liberté de penser et de savoir qui est en jeu.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5QUI MIEUX QU'ECO ?
Par BAGRATION
En un seul livre, Umberto Eco nous fait vivre une enquête en milieu clos (un des standards de la "Détective "Story) avec comme Détective Chef un aïeul, vif et alerte, de l'incomparable Sherlock Holmes (un britannique nommé Baskerville doté d'une sorte de monoculaire et se "rafraichissant" l'esprit à coup d'herbes aromatiques-cherchez l'erreur), flanqué d'un moinillon nommé Adso (Watson ?) de Melk, narrateur de l'histoire (recherchez l'erreur).Il nous dresse le tableau historiquement exact d'une Chrétienté tourmentée d'hérésies ("Pénitentiagite") percluses d'envies et de "péchés", "purifiée", en la personne de Bernard Gui-l'auteur du "Manuel de l'Inquisiteur"-par la Sainte Inquisition.Enfin, à travers cette bibliothèque de "sapience" labyrinthique à la Borgès, inaccessible, bourré de trésors antiques, il nous évoque, à travers le "Rire" d'Aristote, le rire de Rabelais, des grands humanistes érasmiens et le choc qui s'en suivit (Luther, Calvin, Loyola). le débat sur la Tolérance, la Connaissance et le Progrès s'ouvre là.Ce point de vue n'est que le mien. D'autres y trouveront d'autres choses, d'autres sens, d'autres significations. Jeu ouvert donc.Bluffant.

Voir tous les 65 commentaires clients...

Le Nom de la rose pdfLe Nom de la rose mobiLe Nom de la rose vkLe Nom de la rose pdf downloadLe Nom de la rose en ligneLe Nom de la rose pdf gratuitLe Nom de la rose epub downloadLe Nom de la rose epubLe Nom de la rose epub vkLe Nom de la rose lire en ligneLe Nom de la rose téléchargement gratuit pdfLe Nom de la rose epub downloadtélécharger Le Nom de la rose PDF - KINDLE - EPUB - MOBILe Nom de la rose télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Le Nom de la rose au format PDFLe Nom de la rose télécharger gratuitement du livre au format PDFLe Nom de la rose amazonLe Nom de la rose pdf downloadLe Nom de la rose epub downloadLe Nom de la rose epubLe Nom de la rose jack london lire en ligneLe Nom de la rose téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres Le Nom de la rose pdf gratuitjack londres Le Nom de la rose amazonLe Nom de la rose epub télécharger jack londonLe Nom de la rose jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london Le Nom de la rose télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Le Nom de la rose jack london au format PDFLe Nom de la rose télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] Le Nom de la rose au format PDF[obtenir une copie] Le Nom de la rose jack london au format PDF


Previous
Next Post »
0 Komentar