Ebook complet [PDF] -Le Vingt-Septième Livre- [PDF] gratuit Collection
[PDF] gratuit Collection -Le Vingt-Septième Livre Ebook complet [PDF]
Profiter, vous pouvez télécharger **Le Vingt-Septième Livre- [PDF] gratuit Collection Now

Cliquez ici pour
**télécharger**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #116783 dans Livres
- Publié le: 2009-01-12
- Sorti le: 2009-01-12
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 4.72" h x
.24" l x
7.09" L,
- Reliure: Poche
- 92 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.En attendant l'auto-édition...
Par Marty
Initialement écrit comme la préface de la réédition de son premier livre "Au Régal des Vermines" (1985) en 2005, ce livre raconte le destin de deux écrivains voisins à partir du début des années 1990 : Michel Houellebecq et Marc-Edouard Nabe. Ce dernier analyse le succès du premier, et son échec à lui, après vingt ans et vingt-six livres. Nabe reprend ici le thème du découragement, de l'abandon, qu'il avait traité dans "Je suis mort" (1998) ou dans "Alain Zannini" (2002), et qui traverse les quatre tomes du Journal également. Mais Nabe a de la ressource, une force profonde. Il se montre faible pour mieux ressurgir. Comme un magicien qui fait mine d'être en grande difficulté pour que le public retienne son souffle. Il ne va pas y arriver, il va mourir enchainé dans ce grand bain d'eau froide ! Et au dernier moment, il ressort libre et encore plus fort. C'est ce que fait Nabe avec le Vingt-Septième Livre, que le Dilettante édite en plaquette séparée en janvier 2009. Un an plus tard, Nabe auto-édite "L'homme qui arrêta d'écrire", épais roman de 700 pages, en papier Munken, qu'il vend sur sa plateforme à près de 8000 exemplaires. Janvier 2009, Nabe dénonce le monde de l'édition ; janvier 2010, Nabe obtient sa vengeance en lui tournant définitivement le dos pour poursuivre son destin seul. Depuis, deux romans, une réédition (le Regal), deux numéros d'un magazine (Patience) et un pamphlet de plus de 2000 pages sur le conspirationnisme. Pas mal pour un maudit !
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Un exercice remarquable ?
Par Alxid
Ca reste formidablement bien écrit, tout en sous entendu avec le lecteur, on a envie de croire qu'il ne se fout pas de nous ! C'est vivant, respirant, haletant, avec une connivence avec le liseur qui prend plaisir à rentrer dans ce monde !
8 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.Le Livre de trop...
Par M. Nicolas Relvas
J'aime bien Marc-Edouard Nabe; sa fougue, son dandysme, son éloquence, et même, quelque part, son humour, ne sont pas pour me déplaire.Je n'ai à ce jour pas lu l'un de ses romans ou essais, juste le petit livre d'aphorismes Chacun mes goûts.Le Vingt-Septième Livre est donc mon second Nabe, et quelle déception!Point de littérature, très bien; essai? non plus.Quoi alors?Une mise au point sur sa situation d'écrivain, confrontée à celle de Houellebecq. Pourquoi pas?Sauf que l'analyse de la littérature houellebecquienne, que Nabe situe à juste titre du côté de la science, se transforme vite en exercice masqué de ressentiment, voire de jalousie par rapport à la célébration que chaque rentrée littéraire réserve à Houellebecq, et même les prix littéraires, puisque son dernier roman a obtenu le devenu si banal Goncourt.Nabe fait preuve d'une fausse modestie; ce qu'il semble crever de nous dire, c'est, en gros: Je suis un bien meilleur écrivain que Houellebecq, l'époque s'est trompée.Peut-être, je ne me prononcerai guère là-dessus, puisque, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas vraiment lu de Nabe.Mais ce 27ème Livre, apparemment celui de trop, prouve le contraire, où je crève, moi, de dire à Nabe, qu'il aurait bien mieux valu faire ce pourquoi il vit, ce qui le fait vivre, ce qu'il sait si bien défendre: la Littérature.J'ai acquis il y a peu Morceaux choisis, où j'espère lire le grand styliste comme l'ont déclaré certains spécialistes (Philippe Vandel, Eric Naulleau: je sais, il y a mieux). Pour l'instant, ce n'est pas gagné.Autre chose: que M-E Nabe ait la décence de cesser de faire son numéro de paria de la littérature, de rejeté des Lettres, d'artiste en souffrance; il y a certes peut-être du vrai, mais il devrait se rappeler que la situation pour les jeunes ou moins jeunes auteurs, inconnus ou peu connus, est plus que jamais épineuse.Nabe est reçu sur les plateaux, est connu, bénéficie d'un fidèle lectorat; il y a pire.
Le Vingt-Septième Livre pdfLe Vingt-Septième Livre mobiLe Vingt-Septième Livre vkLe Vingt-Septième Livre pdf downloadLe Vingt-Septième Livre en ligneLe Vingt-Septième Livre pdf gratuitLe Vingt-Septième Livre epub downloadLe Vingt-Septième Livre epubLe Vingt-Septième Livre epub vkLe Vingt-Septième Livre lire en ligneLe Vingt-Septième Livre téléchargement gratuit pdfLe Vingt-Septième Livre epub downloadtélécharger Le Vingt-Septième Livre PDF - KINDLE - EPUB - MOBILe Vingt-Septième Livre télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Le Vingt-Septième Livre au format PDFLe Vingt-Septième Livre télécharger gratuitement du livre au format PDFLe Vingt-Septième Livre amazonLe Vingt-Septième Livre pdf downloadLe Vingt-Septième Livre epub downloadLe Vingt-Septième Livre epubLe Vingt-Septième Livre jack london lire en ligneLe Vingt-Septième Livre téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres Le Vingt-Septième Livre pdf gratuitjack londres Le Vingt-Septième Livre amazonLe Vingt-Septième Livre epub télécharger jack londonLe Vingt-Septième Livre jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london Le Vingt-Septième Livre télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Le Vingt-Septième Livre jack london au format PDFLe Vingt-Septième Livre télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] Le Vingt-Septième Livre au format PDF[obtenir une copie] Le Vingt-Septième Livre jack london au format PDF

0 Komentar