ebook gratuit [PDF] 2017 - Malevil Livre gratuit Télécharger Collection de livres Lire le livre en entier

2:24 PM



Livre gratuit Télécharger Collection de livres Lire le livre en entier -Malevil- ebook gratuit [PDF] 2017


ebook gratuit [PDF] 2017 -Malevil Livre gratuit Télécharger Collection de livres Lire le livre en entier

Malevil

Profiter, vous pouvez télécharger **Malevil- ebook gratuit [PDF] 2017 Now




Cliquez ici pour
**télécharger**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #23538 dans Livres
  • Publié le: 1983-03-03
  • Sorti le: 1983-03-03
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 7.00" h x
    1.20" l x
    4.20" L,
    .0 livres
  • Reliure: Poche
  • 635 pages

Description du produit

Édition poche d'avril 1995 avec un chateau dessiné en 1re de couverture. Tranches sales et plusieurs pages cornées dont 1re et 4e de couverture. Liste de mots avec leur brève définition écrite à la main en fin d'ouvrage.

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

59 internautes sur 59 ont trouvé ce commentaire utile.
5Science fiction? Peut-être pas...!
Par Catheline
Que se passerait-il si la fameuse guerre, celle qu'on redoute le plus, la guerre atomique, était enfin déclenchée ? Si la bombe A dévastait la Terre, notre planète aujourd'hui si verte et si bleue... ? Qui survivrait ? Pourquoi et comment ? Merle s'attaque au sujet avec brio. Les personnages qu'il choisit, dans la campagne française bien paisible jusque là, se trouvent face à une véritable épreuve de survie, dans un monde devenu sec et brûlant, ayant pour seul refuge les remparts d'une forteresse. Se croyant les seuls survivants au départ, les héros de l'histoire se rendent vite compte que leur nid est convoité par les quelques gens épargnés du village proche, par d'autres êtres rescapés de « l'événement. » Les problèmes de société remontent à la surface, l'indiscipline, le manque d'organisation, la peur, le désir, l'envie, même la cupidité dans un monde où l'argent n'a plus de valeur, où seul est riche l'homme qui a de quoi se nourrir. Dans un monde gris et aride, des êtres humains qui ont tout perdu, leur frère, leur mère, leur enfant, peuvent-ils encore espérer, construire, avancer ? La réponse pour Merle est oui, encore et toujours oui, mais si dans ce roman il entreprend de nous démontrer la force de l'instinct de survie humain, il nous rappelle surtout que la vie est fragile, et que par nos efforts et nos progrès nous l'avons fragilisée plus encore. Ce livre est, à mon avis, un vrai petit chef d'œuvre, à lire et à faire lire. Le style est très clair, fluide, les personnages sont attachants et crédibles, et le déroulement de l'histoire est surprenant, captivant. Aucun regret.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une belle (re)découverte
Par Fnitter "Addict à la sf"
Publié en 1972, Malevil est un roman post-apocalyptique réunissant toute les notions abordées généralement dans le genre."Le jour de l'événement", Pâques 1977. Nul ne sait pourquoi, un cataclysme nucléaire ravage la terre entière. L'électricité cesse de fonctionner et un fracas, vacarme, roulement de tonnerre, sirènes hurleuses, locomotives folles retentit. S'ensuit une élévation de la température digne des portes de l'enfer. La terre est morte, l'humanité est occise. Non, sur les 412 habitants de Malevil, bourgade de campagne française, que compte les 4 milliard d'habitants de la terre, une poignée a réussi à survivre. Et autour d'Emmanuel Comte et quelques amis, la survie s'organise, avec pour base ce château moyenâgeux dont ils occupaient la cave lors des faits. Et ils auront fort à faire, non pas pour reconstruire, mais déjà pour survivre...Ce roman est un récit, celui d'Emmanuel, annoté de quelques chapitres de Thomas, le rendant ainsi plus réaliste et crédible. Il aborde tous les thèmes chers à la littérature post-apocalyptique. La survie à court terme, à long terme, le partage du reste des ressources, la défense contre les "autres" la politique la religion... On aura une vision particulièrement machiste de la condition féminine, les femmes étant soit vieilles et destinées aux corvées ménagères soit aguicheuses et "dévouées" à tout le monde, soit souffreteuses.Le roman est moins complexe et moins "difficile" à lire que je ne le redoutais, sans doute influencé par les diverses critiques lues ça et là. Il est bien écrit, mais fait très "Français", voire campagnard (à grand renfort de "La menou" "La falvine" et "La noiraude"). D'un autre côté nous y sommes à la campagne, profonde, caricaturale, avec du consanguin (une certaine vision en 1972 ?). On est loin des romans post-apocalyptiques américains avec des survivalistes armés jusqu'aux dents qui feraient fuir une bande de zombies clopin-clopant.Il y a des longueurs, et notamment une très longue introduction, qui permet certes, d'éclairer la psychologie du personnage principal (son rapport à la religion notamment), mais qui retarde beaucoup trop l'entrée dans le vif du sujet. Parfois trop de détails peuvent nuire à la fluidité du récit.Cette religion, notamment, dont on verra la force et la puissance manipulatrice notamment grâce au machiavélique Fulbert.Une vision très locale, on ne sait rien du reste du monde, avec des problèmes logistiques et des combats très locaux eux-aussi.Bref, sans être un chef d’œuvre ou un précurseur du genre, Malevil reste un roman post-apocalyptique franco-français agréable à lire et qui mérite d'être (re)découvert.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pur chef d'œuvre
Par jeanpierre17
C'est mon roman favori. Tous ceux à qui je l'ai offert ou recommandé ont été passionnés. Deux thèmes dominants : la lutte pour la survie après une catastrophe mondiale et l'importance d'un leadership dans une communauté. D'autres thèmes portés par le livre : l'avénement de despotes tyranniques sur les centres d'un monde ancien, l'importance de la solidarité qui va de paire avec une protection des ressources de base d'une communauté, que faire quand il y a plus d'hommes que de femmes dans les survivants, ... vraiment tout un monde à reconstruire. Fascinant.Conseil : ne pas aller voir le film tiré du roman, ratage complet.

Voir tous les 52 commentaires clients...

Malevil pdfMalevil mobiMalevil vkMalevil pdf downloadMalevil en ligneMalevil pdf gratuitMalevil epub downloadMalevil epubMalevil epub vkMalevil lire en ligneMalevil téléchargement gratuit pdfMalevil epub downloadtélécharger Malevil PDF - KINDLE - EPUB - MOBIMalevil télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Malevil au format PDFMalevil télécharger gratuitement du livre au format PDFMalevil amazonMalevil pdf downloadMalevil epub downloadMalevil epubMalevil jack london lire en ligneMalevil téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres Malevil pdf gratuitjack londres Malevil amazonMalevil epub télécharger jack londonMalevil jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london Malevil télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Malevil jack london au format PDFMalevil télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] Malevil au format PDF[obtenir une copie] Malevil jack london au format PDF


Previous
Next Post »
0 Komentar