livre gratuit -Aliss- Télécharger le livre PDF Ebook complet [PDF]
Télécharger le livre PDF Ebook complet [PDF] -Alisslivre gratuit

Profiter, vous pouvez télécharger **Aliss- Télécharger le livre PDF Ebook complet [PDF] Now
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #28692 dans Livres
- Publié le: 2017-05-11
- Sorti le: 2017-05-11
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 8.23" h x
1.50" l x
5.47" L,
- Reliure: Broché
- 560 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
Alice au pays des horreurs !
Par Claude
J'avais lu "Les sept jours du talion" qui ne m'avait "plu" que modérément mais après "Hell.com" et surtout "Le vide", j'ai revu mon opinion de façon très favorable sur cet auteur. Courte citation de la page 4, très juste et opportune : "Peu à peu, vous dérapez. Et c'est là l'art de Patick Senécal : il vous fait déraper, de façon très feutrée, de façon très méthodique, dans un tout autre univers"...A noter que ceci ne vaut pas que pour "Aliss" (à condition de lire plus de 100 pages...). Je ne vois pas l'intérêt d'être vexé(e) par le lointain rapport avec le roman de Lewis Caroll : le but de l'auteur n'est pas là. Dès les premières pages, j'ai été subjugué par l'écriture, paradoxalement tiraillée entre le sérieux, l'ironie (certains passages frisent le "comique"...), le glauque et le non-sens de l'endroit pourri et sans issue où "débarque" la jeune Alice Rivard...qui veut "aller plus loin", voir si le monde "d'ailleurs" est différent du sien. Décision incompréhensible car elle admet avoir une vie "confortable", elle est intelligente et brillante dans ses études. Le quartier de Montréal où elle "débarque" par hasard du métro (pour rendre son portefeuille à quelqu'un qui l'avait perdu) est un enfer, mais çà, elle ne s'en rendra compte qu'au fil de son expérience qui prend, petit à petit, des allures de désastre ! Elle parvient, "in extrémis" à s'en échapper parce que, là où règne la "Reine rouge", ne règne que le malheur, dans toutes ses formes (Alice glisse dans l'usage de drogues, puis au fur et à mesure dans la fausse liberté du "sexe quand je veux" ; elle est témoin de meurtres, de choses absurdes, grotesques ; il n'y a pas de police, d'hôpital, de médecins, de bus et autres moyens de transport, de banques....bref rien de ce qui faisait son monde "normal". Dans cet univers complètement déjanté, elle finira par comprendre que sa place n'est pas dans cet "anti-monde" terrifiant (vous vous en apercevez en avançant dans le roman...au même rythme que Alice (ou Aliss). Un livre coup de poing, vraiment et j'ai déjà relu certains passages plusieurs fois pour mieux comprendre la folie qui semble être l'oxygène de ce monde...qui n'existe pas. Dans la construction de son roman, Pierre Senécal est magistral (bien loin des thrillers "classiques" on bien ceux teintés de peur et d'épouvante qui sont mes préférés avec notamment : Franck Thilliez, Stephen King, Preston et Child.et beaucoup d'autres ! Dommage qu'il n'y ait pas, parfois, 6 étoiles, ce que j'aurais donné à "Aliss"Claude (RickN).
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
merveilleuse Alyss
Par John DOE
C'est un remake d'Alice au pays des merveilles du drogué Lewis Caroll. A la différence que l'hitoire se déroule de nos jours, au canada, dans une banlieu imaginaire. Tous les personnages sont là, tous plus fous les uns que les autres et notre nouvelle Aliss semble s'adapter parfaitement à ce nouveau monde "merveilleux".C'est parfaitement bien écrit. Le texte est clairsemé d'expressions typiquement québecoises. Il y a du sang, il y a du sexe, il y a de la drogue, bref, c'est rock'n roll.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Un régal
Par Lilith
Oui, c'est violent, oui c'est gore, mais ça reste un régal!Une fois que l'on s'est habitué aux nombreuses marques orales du québécois, ça passe tout seul.Patrick Sénécal nous offre sa propre version du conte "Alice", qui, je trouve, est très bien tournée. On retrouve les personnages qui ont bercé notre enfance, mais dans un rôle plus sombre, plus glauque, plus violent (mention particulière à Ches, mon cher Chair et mon bon Bone).J'aime beaucoup ces réinterprétations d'ouvrages connus, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle, je me suis régalée, j'ai adoré cette version viciée d'Alice.Un petit détail, pour bien apprécier les références qui sont faites dans l'ouvrage, il faut lire "5150, rue des Ormes" du même auteur avant. Ce n'est pas impératif, mais utile pour comprendre le clin d’œil y à ce roman dans "Aliss".
Voir tous les 10 commentaires clients...Aliss pdfAliss mobiAliss vkAliss pdf downloadAliss en ligneAliss pdf gratuitAliss epub downloadAliss epubAliss epub vkAliss lire en ligneAliss téléchargement gratuit pdfAliss epub downloadtélécharger Aliss PDF - KINDLE - EPUB - MOBIAliss télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Aliss au format PDFAliss télécharger gratuitement du livre au format PDFAliss amazonAliss pdf downloadAliss epub downloadAliss epubAliss jack london lire en ligneAliss téléchargement gratuit pdf jack londonjack londres Aliss pdf gratuitjack londres Aliss amazonAliss epub télécharger jack londonAliss jack london PDF - KINDLE - EPUB - MOBIjack london Aliss télécharger ebook PDF EPUB, livre en langue polonaise[télécharger] Aliss jack london au format PDFAliss télécharger gratuitement du livre au format PDF jack london[obtenir une copie] Aliss au format PDF[obtenir une copie] Aliss jack london au format PDF